a fashion & lifestyle blog

kinda classic, kinda trendy / the edgy uniform

12 December 2020


Hi there ♥

 

Cette année ça me paraît un peu étrange d'utiliser des formules comme "j'espère que vous allez bien", "comment ça va de votre côté ?", "j'espère que vous passez une bonne journée", ... Avec le covid (oui moi je dis encore "le" sorry not sorry), c'est de plus en plus difficile d'entendre des phrases comme celles-ci alors qu'on sait bien qu'elles sont un peu vides de sens. BIEN SÛR que j'espère que vous allez bien. Je ne suis pas en train de vous dire ouvertement que je m'en fiche, car loin de là et justement j'échange quasi quotidiennement avec vous sur instagram pour parler de tout et de rien et j'adore ça. Mais est-ce que quelqu'un qui se sent mal, un peu perdu, un peu déprimé, aurait envie de répondre spontanément "tu sais quoi, non je ne vais pas vraiment bien, merci de demander, voilà ce qu'il se passe (...)" ? Je ne suis pas sûre. Le fameux "ça va ?", "oui et toi ?", "ça va !" ... On est tous coupable d'utiliser ces formules machinalement je pense. Je ne veux pas dire par là non plus qu'on devrait arrêter les formules de politesse de ce genre mais ça me pose question c'est vrai. Donc voilà, ce sont juste des pensées sans structure, car je n'ai rien de plus intelligent à ajouter à cette réflexion, juste que cette année je me pose pas mal de questions sur les comportements qu'on a les uns envers les autres et que démarrer cet article m'a fait penser à cela.

 

Je ne peux donc pas vous inciter à me raconter comment vous allez, mais ce petit blog c'est mon espace et je peux vous dire comment je vais, et ici ça va.


Nous ne sommes plus qu'à 15 jours de Noël, quasiment tous mes cadeaux sont prêts, et je me repose. Oui vous avez bien lu. Je vais le refaire une seconde fois car je ne crois pas avoir déjà utilisé ces termes de manière correcte : je me repose.

Si vous me suivez sur instagram (@audreymarianne) peut-être que vous avez suivi la grande nouvelle de cette fin d'année : j'ai quitté mon travail pour monter mon entreprise. L'écrire fait un peu moins bizarre que le dire mais tout de même (!!). Depuis le début de cette semaine je ne travaille plus, j'essaie de mettre mon esprit en ordre afin de pouvoir démarrer 2021 de la meilleure manière qui soit. Je ne sais pas trop où je vais, comment j'y vais, ni même si je vais y arriver, mais je sais le pourquoi. Et ça c'est quelque chose qui me rend vraiment contente. Mais cette histoire sera pour une prochaine fois !

 

Je me repose donc : je dors (quelle joie), je lis (encore mieux), je regarde des films de Noël, je bois du chocolat chaud, je mange des Ferreros, je m'allonge et je regarde le ciel à travers ma fenêtre, j'écoute mes chansons favorites, je ne culpabilise pas de passer un après-midi à ne rien faire. J'ai enfin, enfin, mis pause. Ca ne sera pas pour longtemps bien sûr car l'année prochaine je sais que beaucoup de challenges m'attendent, mais je ne veux pas encore m'inquiéter du futur et plutôt pour une fois profiter de ce temps que j'ai là, ici, maintenant, à l'instant même où je vois les lettres que je tape s'afficher à l'écran successivement.

 

 

Cette tenue a été shootée il y a déjà plusieurs semaines, mais je n'avais pas encore eu le temps de sélectionner les photos pour faire cet article. Je me suis rendue compte que je ne vous avais jamais montré ces bottes alors que je les adore vraiment trop ! C'était un de mes cadeaux de Noël de l'an dernier. Et en 1 an je n'ai pas trouvé le temps de vous montrer ça, franchement ça craint. Si jamais j'ai des cadeaux aussi cools cette année je partegerai direct, promis. Et bien sûr j'aurai des cadeaux cools car j'ai été super sage cette année, et le père Noël est au courant.


Pareil pour mon espèce de pull sans manches, j'aurai pu vous en parler bien plus tôt ... On en voit partout cette saison mais sachez que je porte celui-ci depuis l'année dernière. Oui exactement, on peut dire que j'étais précurseuse, si c'est vous qui le dîtes !! Non plus sérieusement j'ai même commencé à porter des pulls sans manches depuis le collège car je piquais ceux de mon père. YES vous avez bien lu. Je les portais oversized sur des chemises, avec des petites jupes en mode uniforme (alors que je n'ai jamais été en école privée ahah). Et puis c'était l'époque de Gossip Girl pour moi donc ... Celles et ceux qui étaient à fond aussi comprennent je pense ! Bref, je recréer carrément une tenue de quand j'avais 14 ans là ! Les talons hauts en plus ;).
Sinon pour la petite anecdote, Stéphan m'appelle Jean Amédée quand je porte ce pull. Jean Amédée c'est son grand-père, au cas où vous n'auriez pas deviné par vous-mêmes ...

Et enfin ce petit short date de cet été, je l'ai trouvé pour remplacer mon short en jean habituel que j'ai depuis le lycée (je l''avais découpé dans un jean que mon père ne portait plus). Je l'ai porté une dizaine d'années donc mais là il était vraiment trop délavé et abîmé donc je me suis dis que je pouvais me permettre de m'en racheter un. Mais pas si facile de trouver un bon short taille haute, un peu loose, avec la bonne longueur pour retrousser les bords. J'avais shoppé celui-là chez Zara (j'essaie de faire de plus en plus d'efforts sur où j'achète mes vêtements, mais je ne vais pas cacher que je consomme encore beaucoup chez des marques comme ça pour l'instant).

 

 

 

 
 

 
 
 
Avec les températures qu'on a récemment sur Lyon, je ne pense pas que ce genre de tenue soit encore très appropriée donc j'espère que j'aurai plus d'occasion de sortir pour vous shooter de nouveaux looks ..! Même si je suis un peu déçue car entre le télétravail et le confinement, je n'ai pas du tout pu profiter comme il se doit de ma saison préférée pour m'habiller, l'automne ! Je pense que je vais devoir racheter des vêtements thermiques chez Uniqlo pour tenir cet hiver ahah.
 
On m'a demandé de vous faire une mise à jour de ma routine beauté donc je vais également préparer cet article ce mois-ci. Surtout n'hésitez pas si vous avez des sujets que vous souhaitez que j'aborde, des articles en particulier que vous aimeriez voir ici ! C'est sympa d'avoir vos idées/vos retours. Et je suis toujours contente quand je peux vous proposez des articles qui vous feront plaisir. 

Je vous souhaite un bon mois de décembre à tous ♥ (oui je sais on m'a prévenu qu'on était déjà au milieu du mois mais bon !).

See you soon !
En attendant, prenez bien soin de vous et des vôtres.

- xoxo Audrey

____________________________________________________________________________________________________________________________
   
I'M WEARING
shorts : Zara / shirt : YSL / knitwear : Oysho /
boots : Mango / bag : Louis Vuitton

Post Comment
Anonymous said...

Coucou Audrey ! Encore un article top, comme ta tenue !
Je pense que des fois jouer sur la formulation peut changer beaucoup de chose. Par exemple au lieu de dire "salut, ça va?" Dire "salut, comment vas tu (ou comment tu vas) ?" Peut directement faire plus intéressé dans l'écoute de la réponse!
Ce look te va à merveille, et quelles bottes ;)

Pinupmania said...

Coucou. Toujours aussi belle. Je te souhaite une belle réussite dans ton projet d'entreprise. Et je te souhaite mille et un bonheurs pour finir cette année un peu spéciale. Prends soin de toi. Bises. Olivier

QueenC said...

Non mais j'adore ce look ! Tu es super jolie ♥

Post a Comment

Merci beaucoup d'être passé sur mon blog ♥.
Thank you so much for coming on my blog ♥.