a fashion & lifestyle blog

autumn style - carnet de tendance

24 September 2015
http://audreymarianne.blogspot.com/2015/09/autumn-style-carnet-de-tendance.html


           Après une précédente semaine chargée (et pour cause c'était ma rentrée), les cours commencent sur les chapeaux de roues .. Déjà pas mal de choses à faire et on sent que le rythme est donné. C'est pour quoi bien sûr le blog ne pourra pas être mis à jour aussi régulièrement qu'en vacances, mais je me donne l'objectif d'essayer de publier au moins un article par semaine ! 

Dans celui d'aujourd'hui nous allons parler vêtements. Chaque saison à ses "codes" (qu'on les aimes ou pas) et cette semaine nous entrons dans l'automne (ma saison préférée !) donc je me devais de vous parler de mes must-have et de ce que je trouve indispensable pour cet automne 2015. Il s'agit de mes goûts personnels, inspirés de ce que j'aime porter, de "mes" classiques, et des tendances du moment également.



1. Vestes et foulards

Si vous faîtes partie de ceux qui ont déjà sorti doudoune et grosse écharpe, arrêtez tout. Vous me rangez ça tout de suite. Si vous avez besoin d'un doudoune quand il fait 15 degrés qu'est-ce que vous allez mettre en plein mois de Janvier quand il en fera 5 ?? Certes les températures descendent assez rapidement cette année, mais pas d'excuses, ce n'est pas encore en automne qu'on sort la grosse laine !
A cela, je préfère un trench : indémodable ! Ou encore une veste fluide : on est voit beaucoup en ce moment, et ce n'est pas pour rien : c'est parfait pour la mi-saison (bon on ne se trimballe pas en petit débardeur dessous par contre). 
Pareil pour l'écharpe, ce n'est pas encore le bon moment. Pour le matin ou les jours de vent, on peut par contre prendre un beau foulard (on préfèrera les couleurs sobres et les motifs peu chargés) qui nous aidera à ne pas prendre froid.
2. Les rayures

Mon obsession du moment. Que ça soit en tee-shirt (surtout), en robe ou en jupe. Je trouve ça terriblement élégant quand c'est bien assorti. Un motif que certains associent plutôt à l'été mais personnellement je trouve que c'est parfait pour l'automne car la "neutralité" du motif permet de l'assortir à beaucoup d'autres couleurs qu'on a souvent l'habitude de porter en automne comme du bordeaux, du noir, du camel, ... Bref, c'est un motif versatile qui peut tantôt être chic tantôt casual. J'adore.
3. Le léopard

Mon obsession de toujours ! S'il y a bien un motif que j'ai toujours toujours toujours aimé, c'est bien le léopard. Certes, certaines personnes le perçoivent encore comme un motif vulgaire. J'ai envie de dire oui, c'est possible. Comme l'effet python ou les rayures zébrées. Et pourtant, ce sont des motifs qui reviennent sans cesse sur les catwalks et que personnellement j'aime d'un amour fou. Alors bien sûr, le total look léopard, il n'y a pas pire. Ce que je préfère, ce sont les accessoires : ballerines, sac à main, .. Ou alors des touches dans une tenue sobre : un tee-shirt léopard à la coupe droite sur une jupe tube noire = parfait ! Le tout est une question de dosage, mais également je pense de matière : on évite de porter du léopard sur une matière synthétique .. ça fait juste cheap. Par contre en coton c'est bien. Bref, graouuuu ♥

4. Les ballerines à bout pointus

Quand la tendance à commencer à il y a déjà 2 ans, j'avais déjà surmonté mon désamour pour les chaussures à bout pointus, mais il fallait pas déconner quand même, je ne les admettais qu'en escarpins. Aujourd'hui, la tendance Valentino est passé par là, et ça y est, c'est définitif, même sur des ballerines j'adore ça. Exit les petites Repetto à bouts ronds qui font (très) jeune fille : le bout pointu fait définitivement plus femme et avec des collants noirs, le tour est joué pour habillé une tenue très simple. 
5. Les chapeaux

On en voit partout en ce moment, c'est un des accessoires qui revient le plus sur le devant de la scène en cet automne 2015. J'ai toujours apprécié les chapeaux et j'ai la chance de faire partie de ces gens qui ont une "tête à chapeau" : ça me va bien. Pour l'automne, c'est le style capeline que je préfère le plus : un chapeau souple avec un bord assez large, et pour coller avec la saison on le prend en laine ou en feutrine. Niveau couleur, noir, marron, bordeaux ou vert khaki : on évite le reste ;).



6. Les chemises : unies et à carreaux 

Un must-have de mon dressing et ce en toutes circonstances. Pour l'automne, je les préfère unies dans des tons classiques comme un bleu très pâle par exemple (façon chemise d'homme) (le mieux c'est encore d'en prendre une rayon homme pour avoir un porté loose) (je vous avoue tout c'est ce que je fais). Ou encore, intemporel pour la saison : les carreaux à la manière d'une bucheronne (oui les filles aussi, dans l'absolu, ça pourraient couper des bûches :p). Ça passe avec tout, ça cultive un style masculin/féminin, c'est classique mais en même temps pas tant que ça.




7. Le vernis

Il y une marque qui est vite devenue ma favorite en matière de vernis à ongles, et il s'agit de la très célèbre marque Essie (how original !). Je sais, tout le monde en a, tout le monde en parle, ils sont supers, blablabla. Mais comme d'habitude j'arrive après la guerre. Parce qu'il faut bien le dire, mettre entre 12 et 14€ pour un vernis ... Pour moi c'était niet !! Mais une fois que j'ai acheté le premier, je suis tombée en amour .. La qualité, je vous le promet, est AU TOP. Ils tiennent bien mieux que du Chanel ou du YSL (les deux marques de luxe que je possède en vernis) et pourtant sont moins cher. La texture est parfaite, juste assez épaisse et liquide à la fois pour l'appliquer correctement, et le pinceau est agréable. Enfin, sauf pour des couleurs très très claires, un passage suffit à ce que la couleur soit opaque. Et le vernis tient sans aucun soucis une semaine, alors que je ne suis pas vraiment du genre précautionneuse avec mes mains. Ma technique : une couche en base, deux couches de vernis, et une couche de top-coat.
Bref, pour en revenir au thème de l'automne, voilà en image les couleurs sur lesquelles j'ai flashé pour la saison.

8. Le jean

Non ce n'est pas parce qu'on commence à avoir froid qu'il faut dire adieu au petit short en jean de l'été ! Perso, j'aime trop mon short en jean pour le ranger au placard en hiver. Je le porte avec des collants noirs et c'est parfait. Avec une blouse ou une chemise en haut et de jolies boots en bas, le look est fait.
Pour le jean classique, c'est un basique. Et si on les a évité cet été à cause de la canicule, on se fait plaisir pour les ressortir maintenant.
Enfin, le jean revient à fond dans la tendance et on le trouve décliné partout en ce moment. J'ai craqué pour une robe de chez Zara (vous la verrez en action dans un des prochains looks promis) tout en jean, ça fait un peu 70' ! Attention par contre, je vous conseille si vous optez pour des vêtements en jean autre que short ou pantalon de prendre une coupe droite et un vêtement simple, sous peine que ça fasse too-much.
9. Les montres

Classiques et élégantes, je les aime dorées et simples. Rien de plus à dire sur ce sujet ! Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais je trouverais toujours que le doré à cette élégante en plus comparé à l'argenté, surtout en automne :p

10. Les sacs à mains

Vus partout cet été, le sac-bourse reste une grosse tendance pour cet automne. La plus jolie couleur est pour moi le marron, et Lancaster en a fait des magnifiques d'ailleurs. Sinon, comme à mon habitude, j'aime les coupes droites et rigides ! Niveau couleur, comme pour les chapeaux, on préfèrera le noir, le marron, le bordeaux. Niveau imprimé le léopard bien sûr ;)
11. Les boots

Tout le monde en a dans sa penderie et je pense que c'est un must-have pour la plupart des filles. Une bonne paire de boots dans laquelle on sera à l'aise pour marcher, aller à l'école, vaquer à nos occupations. Des boots qui seront confortables, qui nous tiendront au chaud, qui nous protégerons de la pluie et qui tout à la fois seront féminines. La quête des boots parfaite est sans fin ...! Je les préfère plates pour tous les jours, avec un très léger talon tout de même. Noires ou marron, pas question de changer mes habitudes de couleurs niveau chaussures ahah.

12. Les bijoux

Pour finir, je tenais à parler tout de même des bijoux. Pour l'automne, mes favoris ce sont ceux que j'appelle "les bijoux de mamie". C'est très simple, ce sont tout simplement des bijoux, et notamment des boucles d'oreilles, qui auraient pu appartenir à votre grand-mère ! C'est à dire généralement des boucles assez grosses, de formes surtout rondes, unies dorées ou avec une pierre. Sinon, la tendance de la rentrée ce sont les boucles avec une partie arrière et une partie avant : déjà adopté pour ma part, je trouve ça terrible (dans le bon sens du terme bien sûr).









Et vous, votre carnet de tendance pour cet Automne ??
Des must-have de ma sélection qui le sont aussi pour vous ?
Gros bisous à vous et courage pour les cours ♥
4 comments on "autumn style - carnet de tendance"
  1. Tu vas me ruiner :o
    Maintenant j'ai envie de m'acheter: une belle veste juste pour l'automne,
    de belles grosses boucle d'oreilles et une vrai paire de boots...
    (oui je n'ai aucun vêtement de ce genre et essaie de refaire ma garde robe qui date des années collège-lycée)

    ReplyDelete
  2. Je ne sais pas si je dois te remercier pour l'article car tu m'as fait repérer une veste et des chaussures :( ahah

    ReplyDelete
  3. Très sympa cette sélection !
    Delterylicious

    ReplyDelete
  4. Très belle sélection ! que des pièces de choix !

    ReplyDelete

Merci beaucoup d'être passé sur mon blog ♥.
Thank you so much for coming on my blog ♥.