a fashion & lifestyle blog

brownie aux oreos : une tuerie

28 August 2015
http://audreymarianne.blogspot.com/2015/08/brownie-aux-oreos-une-tuerie.html


              Après vous avoir révélé la recette des meilleur cookies au monde, il est temps de vous parler de cette recette que j'ai testé en début de semaine : le brownie aux oreos (rien que l'intitulé ça promet ..!).
Les brownies, j'adore ça. C'est plein de chocolat, c'est consistant, moelleux, et il peut tout de même y avoir du croquant (noix, noisettes, ...). Bref, tout ce que j'attends d'un goûter bien gras. Il y a quelques jours, en traînant sur instagram, j'ai vu la photo de Pink Dessert .. Et là c'était le drame, il fallait que je fasse un brownie aux oreos, ça avait l'air trop bon, je le voulais je devais le faire. Mais bien sûr, elle n'avait pas encore mis la recette en ligne. Alors en cherchant je suis tomber sur la recette de Chloé Délice dont les photos m'ont plutôt vachement bien convaincue et que je vous partage ici, avec mes propres petites photos à moi.
(entre temps, Pink Dessert a publié sa recette à elle, ça se passe par là et c'est moins "gras" que celle de chez Chloé Délice mais je ne peux pas vraiment vous en parlez vu que ce n'est pas celle que j'ai testé).



Le brownie aux oreos

Pour environ 14 parts de brownie (ça m'a donné ça en utilisant un moule à tarte) (bah oui je fais avec les moyens du bord)

Ingrédients :
         - 200gr de chocolat noir à 70%
         - 165gr de beurre demi-sel
         - 165gr de sucre roux
         - 3 c à s de farine
         - 4 œufs
         - 16 Oréo®

Préchauffez le four à 180°C.
Beurrez le moule à brownie. (ou bien pour les flemmarde comme moi mettez-y du papier cuisson ça va très bien)
Faites fondre le beurre au bain marie. Une fois fondu ajoutez le chocolat finement haché, mélangez jusqu'à une consistance lisse et homogène.
Dans un saladier, battez les œufs jusqu'à ce qu'ils triplent de volume.
Ajoutez la moitié du sucre roux au bords des œufs sur le contour du saladier, mélangez.
Ajoutez le reste du sucre roux à nouveau autour des bords et fouettez quelques minutes. La préparation doit être lisse et on ne doit plus sentir les cristaux de sucre dans la pâte.
Incorporez rapidement le mélange chocolat-beurre dans la préparation.
Ajoutez la farine sur le pourtour du saladier, mélangez en prenant soin de ne pas heurter l'air.
Cassez un tiers des Oréo® en morceaux et incorporez les délicatement à l'aide d'une maryse. (mais si tu sais, l'accessoire de cuisine magique qui t'évite de racler comme une dingue le fond du plat sans y arriver parfaitement !)
Versez le mélange dans le moule à brownie beurré.
Dispersez les morceaux d'Oréo® restant sur le dessus, appuyez en certains dans la pâte.

Faites cuire au four pendant 30 minutes à 180°C. 
Laissez refroidir et .. MIAM ♥
Personnellement, j'ai fais ce gâteau un après-midi et je l'ai laissé refroidir jusqu'au soir. La première fois, je ne l'ai pas trouvé extraordinaire. Le lendemain matin après qu'il ai passé une nuit au frigo c'était déjà mieux, mais alors le soir après une journée en plus au frigo c'était juste PARFAIT. Donc mon petit conseil à moi c'est de le laisser 1 nuit + 1 journée au frigo pour vraiment comprendre à quel point ce truc est une tuerie. (sauf si vous préférez le côté fondant style moelleux au chocolat pas tout à fait cuit au milieu, mais perso ce n'était pas du tout ce que je recherchais avec un brownie). 


J'espère que ça vous donne envie (ne me laissez pas être la seule à prendre du gras SVP) et que vous me donnerez des nouvelles si jamais vous testez ça ;) pleins de bisouuuuuus ♥

3 comments on "brownie aux oreos : une tuerie"
  1. Toujours aussi gourmande
    Bon courage pour la rentrée.
    Olivier

    ReplyDelete
  2. JE CONFIRME C'est UNE TUERIE !
    Il nous a duré 3/4 jours et c'était super bon à chaque fois !

    ReplyDelete
  3. Je veux tester cette recette gourmande *.*

    ReplyDelete

Merci beaucoup d'être passé sur mon blog ♥.
Thank you so much for coming on my blog ♥.