a fashion & lifestyle blog

what i liked recently #1

12 June 2015
http://audreymarianne.blogspot.com/2015/06/what-i-liked-recently-1.html

 Comme on arrive en été (on y croirait presque avec ces températures !), j'ai décidé d'installer une nouvelle "rubrique" qui s'appellera tout simple "what i liked recently", autrement dit : ce que j'ai aimé récemment. Maintenant que je n'ai plus de devoirs en rentrant chez moi mais que je me retrouve avec deux heures de trajet par jour pour me rendre à mon stage puis rentrer chez moi, j'ai non seulement retrouver du temps pour lire (oh mon dieu !!!!) mais aussi du temps pour faire ce qui me plaît durant mes deux jours de weekend. Ainsi, cette nouvelle rubrique aura pour but de partager avec vous des choses et d'autres, sans vraiment de ligne de fond, juste des choses que j'ai aimé. On commence tout de suite avec un livre, un CD, et des petites choses en plus .. :)

LIVRE - Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Jonasson

"Franchement, qui a envie de fêter son centième anniversaire dans une maison de retraite en compagnie de vieux séniles, de l'adjoint au maire et de la presse locale ? Allan Karlsson, chaussé de ses plus belles charentaises, a donc décidé de prendre la tangent. Et, une chose en entraînant une autre, notre fringuant centenaire se retrouve à trimballer une valise contenant 50 millions de couronnes dérobées - presque par inadvertance - à un membre de gang. S'engage une cavale arthritique qui le conduira à un vieux kleptomane, un vendeur de saucisses surdiplômé et une éléphante prénommée Sonja ..."

Voici ce qu'on peut lire sur la quatrième de couverture de ce livre que j'avais trouvé par hasard dans le rayon bouquin d'un supermarché et qui m'avait fait tilt dès que j'avais lu le titre (ça remonte déjà à l'été dernier). Il faut savoir que j'adore les "vieux", les papis, les mamies, bref, toutes les vieilles personnes. Ça peut peut-être paraître étrange mais c'est mon côté un peu sensible qui ressort, c'est comme ça ! Du coup, toute une histoire avec comme héros un petit vieux ? C'était pile pour moi. N'ayant pas trouvé le temps de le lire l'an dernier ce n'est qu'il y a 15 jours que j'ai commencé lors de mes trajets quotidien pour me rendre à mon stage, comme je vous le disais en en-tête de cet article. Et bien ce livre je ne l'ai pas lâché, j'ai été prise dedans à 100% et ce très vite, car on rentre dans le vif de l'action dès le début. On s'attache extrêmement rapidement au personnage principal, Allan, qui pourtant est un peu spécial comme personne, mais juste trop attachante pour qu'on y reste insensible. Avec ses 100 ans dans les jambes, il va vivre une aventure extraordinaire, un peu sur fond d'enquête policière au final, qui il se trouve que la police va être amené à être à ses trousses. En parallèle de cette histoire qui raconte la cavale d'Allan à partir du moment où il s'enfuit de la maison de retraite, et les péripéties qu'il va rencontrer, on retrouve des chapitres intermédiaires qui nous vont voyager dans le temps et ainsi découvrir toute la vie d'Allan et ce qu'il a vécu pendant ces 100 ans. Je ne préfère pas en dire plus pour ne rien révéler, car l'histoire apporte vraiment du suspens qui donne envie de lire et de lire et de lire jusqu'à savoir la fin ! Donc je vous laisserais profiter de ce plaisir si jamais vous décider de lire ce bouquin. En tout cas gros coup de cœur pour moi, maintenant il ne me reste plus qu'à voir le film tiré du livre (je vous en reparlerais peut-être si jamais il est bien !).


MUSIQUE - 1989, Taylor Swift  ♫♫♫

Ce CD, je l'ai acheté il y a déjà 3 mois, lorsqu'au détour d'une Fnac à Paris lors de mon court séjour de Mars, je l'ai vu à 10€. Je me suis dit "c'est le moment !", car avant même sa sortie je le voulais absolument mais quand on a pas beaucoup d'argent, il faut classer ses priorités et même si Dieu sait comme je t'adore Taylor, tu ne faisais pas partie de mes priorités immédiates chérie. Donc voilà, je suis un peu en retard sur l'effervescence de cet album, sachant surtout que je ne vous en parle que maintenant, mais c'est un coup de coeur énormissime (ENORMISSIME je vous dis). 
Il se compose de 13 titres avec entre autres Shake it off que vous avez dû entendre en boucle à la radio ou encore Blank Space. Les sonorités sont assurément pop, mais comme le veut la tendance musicale du moment, on y retrouve un petit côté électro vraiment bien dosé. Ce que j'aime dans cet album c'est le côté entrainant qu'ont toutes les chansons, mêmes les plus calmes. On se projette facilement dans une ambiance particulière à chaque nouvelle chanson et pour moi la magie de la musique c'est en partie nous transporter ailleurs quand on l'écoute. Mission totalement réussie pour Taylor ! En bref, ce CD est joyeux, entraînant, pop, musical, avec de belles chansons qui vous restent dans la tête tout le temps tellement elles sont tops. J'ai essayé de vous faire une liste des chansons que j'ai préféré mais ce n'est juste pas possible je les aime toutes trop donc la seule chose que j'aurais à dire pour finir c'est : FONCEZ ÉCOUTER. (perso je sais que ça va tourner en boucle tout l'été !)


MIAM - Les crookies au chocolat Belvita de LU

Parce que le matin, se lever à 6h c'est dur, alors le petit-déjeuner c'est souvent un peu sur le pouce, à moitié chez moi et à moitié sur le trajet. Comme il me fallait quelque chose de rapidement à manger mais qui tienne quand même un minimum bien au corps j'ai décidé de jeter un œil rayon biscuits aux céréales pour le matin, et c'est là que j'ai découvert les crookies (je vous avoue tout, ce qui m'a fait craquer c'est leur nom .. "Crookie" c'est pas trop chou ??) (et aussi le petit bon de réduction de 60cents qu'il y avait dessus). 
C'est LU qui fait ça, dans sa gamme BelVita, et ça a l'air d'être plutôt nouveau. En tout cas, l'objectif est validé pour moi parce qu'avec 3 de ces petits biscuits (ils sont en sachets 3 par 3), non seulement je passe un bon moment (oui j'aime manger ! et les petites pépites de chocolat sont trop bonnes) mais en plus j'arrive à ne pas avoir faim jusqu'à ma pause déjeuner du midi. Comme je l'ai dis je mange un peu chez moi aussi, généralement j'ai déjà bu un jus d'orange et des fois même une banane. Mais même quand ce n'est pas le cas, je n'ai pas d'énorme creux dans la matinée, et ça fait du bien ! Bref, ce sont des biscuits bien sympas, et c'est quand même assez impressionnant toutes les lignes que j'ai déjà écrit à leur sujet non ? Pour terminer, un sachet de 3 biscuits contient 210 calories donc ça reste très raisonnable.

INSPIRATION - le orange/corail

Pour clôturer cet article, j'ai décidé de vous faire un petit patchwork avec mon coup de coeur en terme de coloris, le corail ou plus généralement le orange. Une couleur qu'on voit et revoit depuis déjà bien 3 ans déjà, mais qui ne se révèle à moi que maintenant. 
J'ai toujours trouvé que les teints orangés m'allaient plutôt bien (peau clair, cheveux foncés et yeux verts, c'était un peu évident), mais de plus en plus en ce moment ce qui se traduit par une petite obsession du orange ahah. Que ça soit en terme de bijoux, de vêtements, de maquillage, j'adore. Comment ne pas citer mon Orange Fizz de Chanel que j'ai depuis au moins 4 ans mais dont je ne me lasse toujours pas ? Ou alors les design de la Messy Box d'Avril donc je vous ai parlé très récemment qui se décline autour des tons orangés ? Je suis fan fan fan !



Je vous invite à réagir sur mes coups de cœur du moment, mais aussi bien sûr et surtout à me parlez des vôtres ! Je serais ravie de découvrir de nouvelles choses grâce à vous !

Gros bisous tout le monde, passer un bon weekend et à très vite ♥
- Audrey xxx


2 comments on "what i liked recently #1"
  1. J'ai adoré ce livre.
    Je t'embrasse.
    Olivier

    ReplyDelete
  2. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH je n'avais pas vu que tu avais posté deux nouveaux articles ! Honte à moi.

    Hyper sympa celui-ci, j'espère que tu en referas des comme ça !
    J'ai beaucoup aimé ce livre aussi.
    Est ce que tu regardes des youtubeuses livres ?

    Bonne journée Audrey !

    Des bisous.

    ReplyDelete

Merci beaucoup d'être passé sur mon blog ♥.
Thank you so much for coming on my blog ♥.