a fashion & lifestyle blog

interior : let the sunshine in

30 June 2015
http://audreymarianne.blogspot.com/2015/06/interior-designdecoration-let-sunshine.html

            Ça fait très longtemps que je n'ai pas fait d'article un peu déco, et c'est vrai que ça me manquait car bien sûr ce sont des articles que j'adore faire car ce n'est pas pour rien que j'étudie l'architecture d'intérieure … Au delà de l'aspect très rationnel et technique que demande ce métier qui n'est pas à confondre avec le métier de décorateur, c'est vrai que j'ai tout de même un petit côté déco qui est je pense important pour réussir à donner une ambiance agréable à une pièce, sans parler de ses volumes ou de sa luminosité.

En ce moment, ce dernier point est très important pour moi ayant un appartement exposé au nord, la lumière dont bénéficie notre intérieur n'est pas très vive mais plutôt douce, une très bonne lumière pour travailler mais un peu moins pour prendre des photos pour le blog ! J'essaie de tricher un peu avec des panneaux blancs que je dispose autour du sujet à photographier mais c'est quand même compliqué tout ça. Et quoi de mieux qu'une pièce très lumineuse ? Franchement c'est le point décisif pour une pièce. Elle pourra être la plus belle du monde, si elle n'est pas lumineuse ça ne sert à rien.

Habitant au dernier étage de mon immeuble qui est en toiture terrasse c'est-à-dire en toit plat, ça serait un plaisir immense d'avoir une fenêtre de la marque VELUX qui viendrait inonder l'espace de lumière .. D'autant plus la lumière zénithale est magnifique. Mais bon, on verra ça le jour où on deviendra propriétaires ahah

En attendant rien n'interdit de rêver donc je vous ai préparé une belle sélection d'images qui parlent d'elles-mêmes .. Vous y retrouverez donc plusieurs fenêtres, de toit notamment, que l'on peut retrouver dans les produits proposés par l'entreprise VELUX qui est aujourd'hui bien connue pour ses produits de qualité en matière de fenêtre. C'est sûr, chez moi plus tard il y aura des ouvertures partout, même dans le toit, afin de pouvoir ouvrir la maison au monde et laisser à la lumière le maximum de place pour rentrer dans l'intérieur.

Enfin, comme d'habitude, vous reconnaîtrez facilement le style d'intérieur que j'affectionne : simple, avec des détails, blanc, de jolis meubles, et surtout ... de belles fenêtres !






3 comments on "interior : let the sunshine in"
  1. J'avoue qu'ayant un vélux, j'aurais aimé qu'il soit si grand que je puisse en toucher le haut. Ce type de lumière est parfait, j'aime beaucoup la luminosité de ma chambre !

    ReplyDelete
  2. Nice photos :)
    BLOG M&M FASHION BITES : http://mmfashionbites.blogspot.gr/
    Maria V.

    ReplyDelete

Merci beaucoup d'être passé sur mon blog ♥.
Thank you so much for coming on my blog ♥.