a fashion & lifestyle blog

Esprit esprit es-tu là ?

04 February 2015


Il y a 2 ans (quasi pile-poil), je vous aviez déjà parlé de cette marque : Esprit (ici). Que j'avais complètement redécouverte à l'occasion d'un partenariat qui me proposait de parler de mon opinion sur les produits proposés par le site internet. J'étais loin de me douter que la marque avait tant évoluer ! Aujourd'hui je réitère l'expérience et je partage avec vous mon avis - toujours sincère - sur ce que j'ai pu constaté en parcourant l'e-shop Esprit.fr.

Tout d'abord, mon avis sur la qualité n'a pas changé : Esprit reste pour moi une marque dans laquelle on peut "investir" pour posséder des produits bien faits, de qualité
Ce que je remarque dans les collections actuellement disponibles c'est que la marque regorge de basiques. Cela m'a vraiment frappé : des couleurs sobres (du noir, du blanc, du gris parfois chiné, du beige, du marron) et des coupes "classiques". C'est à la fois une qualité et un défaut : la pièce super originale de notre dressing, on ne la trouvera clairement pas chez Esprit. Par contre, le bon basique qui nous durera longtemps (le petit tee-shirt blanc, le joli pull loose, la petite robe noire) ça, on trouvera facilement. Les visuels parleront mieux que moi pour cela, je pense que ça saute aux yeux. Personnellement c'est ce que j'apprécie vraiment : les jolies pièces qu'on pourra assortir avec beaucoup de nos autres vêtements ou accessoires. Avec chaque produit que je vous montre ici, j'ai pu très facilement imaginer des tenues qui me correspondent et me plaisent pour tous les jours. 

En dehors des vêtements, j'ai vraiment craqué pour les deux paires de chaussures et les deux sacs que vous trouverez ci-dessous .. Coups de cœur !! 

Une autre catégorie que j'ai découvert sur le site web d'Esprit est la partie dédiée aux sous-vêtements et aux pyjamas. Encore une fois des classiques mais qu'est-ce que j'aime ! Le peignoir semble avoir juste la bonne longueur, et l'ensemble gris est tellement simple .. Parfaitement ce que j'adore. 

                En somme, encore un bilan positif pour Esprit. Rien de folichon, mais de bonnes pièces qui peuvent sans aucun doute durer longtemps dans une garde-robe sans qu'on s'en lasse au bout de quelques mois. Seul bémol qu'il faut tout de même bien préciser car c'est un point assez important : prévoyez un certain budget si vous souhaitez craquer sur un vêtement ou accessoire Esprit. Les prix montent facilement au-dessus des 50€ donc c'est tout de même une bonne petite somme pour un vêtement. Pensez par exemple à vous faire offrir ce genre d'articles si jamais ce n'est pas dans votre budget :). 

PS : vous excuserez le jeu de mot stupide dans le titre de cet article .. ah, la fatigue ...!






2 comments on "Esprit esprit es-tu là ?"
  1. Très jolie sélection !
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-modress-a114012736

    ReplyDelete
  2. Malgré la fatigue tu as su bien géré !!
    Je suis pas super super fan de cette marque mais les sous vêtements et le peignoirs sont tentants!

    ReplyDelete

Merci beaucoup d'être passé sur mon blog ♥.
Thank you so much for coming on my blog ♥.