a fashion & lifestyle blog

15 February 2013






ESPRIT.
Six petites lettres pour une marque grand public bien connue.
Une perception du prêt-à-porter pour tous les jours.


Lorsqu'on m'a contacté pour vous parler de la marque Esprit, je me suis d'abord dit « chouette trop bien ! ». Et à peine deux secondes plus tard je fouillais ma petite tête afin de me souvenir de ce que faisait Esprit, exactement. L'idée que j'avais de la marque était premièrement celle de vêtements de qualité, ce qui est toujours un très bon point quand on sait à quel point le prêt-à-porter d'aujourd'hui lésine parfois sur la qualité pour réduire le coût final du produit. Chez Esprit, non. Un vêtement se travaille et se travaille bien afin de proposer un article qui, même si son coût peut être considéré comme élevé pour du prêt-à-porter classique (en tout cas pour un budget étudiant comme le mien), va durer dans le temps.

Ensuite, j'ai du aller enquêter sur tout ça d'un peu plus près afin de me faire une petite mise à jour de ce qu'était devenue la marque. Et au final je ne suis pas déçue de l'avoir fait. En parcourant leur site et leur blog je me suis rendue compte que la marque avait su évoluer avec son temps et proposer des collections attrayantes. Tout le monde y trouvera facilement son compte, avec des articles résolument casual et qui se permettent d'être portés dans la vie de tous les jours, sans prise de tête. Néanmoins la surprise pour moi aura indéniablement été les pièces originales qui ressortent des blouses classiques et autres robes bien coupées. On trouve chez Esprit des détails en dentelle adorables, des perfectos aux couleurs singulières, des imprimés floraux dynamiques, des looks différents des autres sans tomber dans l'extravagance pour autant.

Je vous laisse avec cette petite sélection que j'ai faite de ce qui m'a plu sur le site, comme vous pourrez le constater ce sont vraiment des vêtements que l'on peut adapter à toute sorte de gardes-robes.






Enfin, je me dois de vous toucher deux mots sur le site de la marque Esprit, esprit-top.fr, qui est assez récent. Derrière cette petite adresse sympathique se trouve un site sobre, élégant, et facile de navigation. On nous y présente des articles bien rédigés à propos des vêtements proposés sur le site et des collections disponibles, avec des propositions de tenues comportant différents articles de la marque (dont on y parle en détail).

En bref, Esprit est pour moi une marque à redécouvrir rapidement ;)
Sans oublier qu'Esprit nous offre aussi de bonnes collections Homme !


 article sponsorisé

2 comments on " "
  1. C'est vrai qu'Esprit a toujours fait de jolis vêtements, j'y allais beaucoup à une période mais ça reste moins abordable (mais pas trop non plus et c'est d'excellente qualité)
    Jolis choix !

    ReplyDelete
  2. J'aime bien Esprit =) il y a de jolies choses !

    ReplyDelete

Merci beaucoup d'être passé sur mon blog ♥.
Thank you so much for coming on my blog ♥.