a fashion & lifestyle blog

Gonna live life 'til we're dead.

19 July 2012


1. Everyday confortable : une tenue basique pour tous les jours, pas de talons pour ne pas avoir mal aux pieds & pouvoir marcher sans soucis, un short pour être à l'aise, des accessoires coolos !



       
             Quand on me dit "j'adore ton style", je souris, je souris encore, je dis merci, je souris à nouveau. C'est flatteur, forcément, & adorablement adorable de la part de la personne qui nous complimente en quelque sorte. Sauf que voilà, depuis quelques temps je commence à me demander "c'est quoi en fait, mon style ?". Je me suis toujours considérée comme sans style, dans le sens où je trouve ça bien trop réducteur de se cantonner à un style en particulier pour s'habiller. Pour moi faire du shopping & se prendre la tête des heures sur une tenue ce n'est pas devoir exclure certains vêtements de la liste sous prétexte qu'ils ne sont pas dans notre style. Je fonctionne plutôt au coup de cœur pour les vêtements. Soit j'adore, soit je ne ressens rien pour le vêtement, soit je n'aime pas. Mais ça n'a jamais rien eu à voir avec un quelconque style. Pendant un an je passais tous les jours de la semaine en talons & en jupe/robe. Depuis environ six/huit mois je suis le plus souvent en short & en Converses et ça me convient très bien. Depuis quelques mois je suis dans l'optique de mieux consommer, comme beaucoup de blogueuses apparemment. Mieux consomme, c'est-à-dire ? Trouver des vêtements qui me conviennent, dans lesquels je suis à l'aise, que je peux assortir à plusieurs autres pièces de ma penderie, que je me vois encore porter plusieurs mois plus tard. Mieux consommer ça veut dire stop aux achats compulsifs, aux achats médiocres de vêtements sympas mais sans plus qu'on va porter deux fois puis qui croupiront au fond de l'armoire, aux achats motivés par un petit prix (qui n'a pas au moins une fois dans sa vie acheter une fringue juste parce qu'elle n'était pas chère ?), aux achats irréfléchis & vite-faits. Je n'ai toujours pas envie de me trouver un style bien précis, mais un bon tri fera du bien à ma penderie. 
Du coup pour cet article, je vous ai préparer cinq tenues qui me correspondent & qui correspondent totalement à "mon style", quel qu'il soit. J'espère que vous les aimerait (j'avais envie de pleurer en les faisant tellement je voudrais tout pouvoir acheter !) (bon, d'accord, pleurer est peut-être légèrement exagéré), n'hésiter à me laisser en commentaire votre tenue préférée :D (oui ok les titres des tenues sont nuls mais on fait comme on peut hein)
Bisous bisous ♥.


2. Rock'n'chic : une jolie robe, de la couleur, des bottines (les bottines c'est la vie, si si), du noir & du doré (j'ai arrêter de porter des bijoux en argent, je suis amoureuse du doré voilà c'est dit).





3. Classical fun : un top peplum (vraiment élégant, j'adore), des escarpins pointus (i love) & des couleurs flashies pour ne pas faire trop sérieux :)

4. Elegant girl : une coupe minimaliste pour la robe, un motif léopard (oui oui j'adore toujours), des sandales confortable, du rouge & de la simplicité ; what else ?

5. Party time : une tenue de soirée avec une robe bodycon, du noir pour la sobriété & parce que c'est un vieux classique dont on ne se lassera jamais, du vert d'eau/turquoise pour les accessoires (je n'arrive pas trop à déterminer la couleur, ahem), & quelques touches de doré, yesss.


5 comments on "Gonna live life 'til we're dead."
  1. Je suis fan de la 3ème tenue! :-)

    ReplyDelete
  2. Bon bah... j'adore ton style haha

    ReplyDelete
  3. Toutes les tenues postées ici, je les adore :).

    ReplyDelete
  4. Je te rejoins totalement sur le début de ton texte. C'est fou de se cantonner à un aspec de la mode, etre " preppy" ou encore " casual " . . .
    La mode c'est l'exploration . . .
    Enfin je ne vais pas commencer à raconter ma vie parce que je vais y rester toute la nuit ah ah
    Au passage, j'aime beaucoup toutes tes associations mais les 3 dernières tenues sont juste parfaites.


    Des bisous, Audrey ;)

    ReplyDelete
  5. Ma préférée est la première, la robe et les bottines sont magnifiques.

    ReplyDelete

Merci beaucoup d'être passé sur mon blog ♥.
Thank you so much for coming on my blog ♥.